Cure ayurvédique d'amaigrissement au Kérala

17.08.2019

Programme spécifique pour perdre du poids de façon naturelle avec détermination de la typologie bio-énergetiqu de la personne, régime alimentaire personnalisé, remèdes de phytothérapie, massages aux huiles et aux poudres minceur. Prescriptions et contrôle par les médecins...
Quand une personne souffre de surpoids le graisse du corps s'accumule généralement sur le ventre, les fesses, les seins, les cuisses et autour des organes internes, en créant une condition de surpoids et d'obesité. Les kilos en exces réduisent la qualité de vie et avec le temps deviennet un danger pour la santé.

Selon l'Ayurveda la cause de surpoids et l'obésité est l'aggravation du dosha Kapha, qui conduit à une accumulation de toxines et à un excès de production de Medodhathu (tissu adipeux), ce qui entraîne une faiblesse et un blocage des canaux d'énergie.

Cette condition peut causer de nombreux problèmes de santé, potentiellement dangereux, tels que essoufflement, augmentation de la transpiration, diabète, maladie coronarienne, accident vasculaire cérébral, douleurs dues à une surcharge des articulations, arthrite ... etc.
Des multiples et complexes mécanismes physiologiques sont impliqués dans la formation des conditions de surpoids et d'obésité. Il ne s'agit pas seulement d'un problème esthétique.
Les causes varient d'une personne à l'autre et proviennent principalement d'une forte consommation d'aliments caloriques, en particulier les graisses et les sucres (glucides), qui ne sont pas brûlés par une activité physique appropriée et régulière, pour lequel l'excès d'énergie est retenu par le corps et converti en graisse.

En particulier l'excès de poids résulte principalement de
• Manger de grandes quantités d'aliments transformés
• Manger trop, plus que les besoins du corps
• La consommation de boissons alcoolisées et sucrées
• Le manque d'activité physique
• Un dysfonctionnement hormonal 

Traitement ayurvédique naturel d'amaigrissement
chez le Dr. Franklin Panchakarma Institute, Kérala

Le centre ayurvédique du Dr. Franklin a formulé une efficace thérapie ,,Langhana,, basée sur l'excellence et l'expérience de vingt ans de ses médecins ayurvédiques dans le traitement de l'obésité dans tous ses aspects.
D'après les informations recueillies par l' équipe médicale lors de l'examen initial, on structure un plan de traitements et de régime alimentaire spécifique pour chaque cas individuel.
Si la personne souffre d'autres problèmes, les médecins vont ajouter aux traitements pour l'obésité des remèdes à base de plantes supplémentaires.

Le programme comprend:

• La détermination des causes profondes de la Medodhathu (surpoids, obésité)
• la réduction et le rééquilibre du dosha Kapha
• la régulation du métabolisme (feu digestif)
• l'équilibre du flux d'énergie vitale
• les nécessaires changements alimentaires
Dans l'Ayurveda le régime alimentaire qui est prescrit pour traiter l'obésité varie de personne à personne. Dans le restaurant ayurvédique végétarien on peut déguster des savoureux menus végétariens à faible teneur en calories spécialement préparés pour chaqe cas particulier.
• Des soins ayurvédiques personnalisés de 2-3 heures par jour comprennent
- Massages du corps avec d' huiles médicinales personnalisées: Udwarthanam / Ulsadanam, Podikizhi, Sirovasthi, Dhara, Pizhichil...
- Bains de vapeur et d' herbes médicinales
- Traitements de Panchakarma (purification des organes internes): Virechanam, Nasyam, Vamanam, Snehavasthi, Kashayavasthi, etc ..

• Des préparations à base de plantes qui aident à éliminer les graisses et les toxines en excès dans la physiologie et permettent d'augmenter la ,,masse maigre,, du corps en maintenant un niveau de sucre équilibré dans le sang.

 • YOGA : des scéances de postures de yoga spécifiques sont enseignés pour accélérer le métabolisme individuel, àfin que le corps consomme plus d'énergie, pour améliorer la force et la souplesse des articulations, pour tonifier tous les muscle du corps et réduire la graisse abdominale et la taille.

• Techniques de RESPIRATION, RELAXATION, MEDITATION sont pratiquées pour calmer l'esprit et gérer les états de nervosité, l'anxiété et le stress qui peuvent se produire pendant le régime minceur. 

• Exercices de REMISE EN FORME en salle de gym. En fonction de la structure physique et de la situation personnelle, on réalise des programmes spécifiques sous la direction d'un instructeur qualifié dans la salle de remise en forme.

A la fin du programme d'amaigrissement, la personne reçoit les INSTRUCTIONS nécessaires pour poursuivre la CURE CHEZ SOI  à la maison: des conseils diététiques, les remèdes à base de plantes, les pratiques de YOGA à suivre régulièrement,  et le mode de vie pour maintenir dans le temps les avantages acquis et mener une vie heureuse et enthousiaste, selon les principes de l'Ayurvéda.

Prix pour 3 semaines de cures (perte prévisionnelle de 5kg)
€ 2300 ttc en chambre single, 3*tout confort.
Info: sur demande.